Mighty Thor

MARVEL NOW : MIGHTY THOR 1

Auteurs : Jason Aaron, Russell Dauterman, Matt Wilson 128 pages, 14,95EUR. Contient les épisodes US Thor 1-5, publiés précédemment dans les revues AVENGERS NOW 1-4. Sollicitations: le fils d’Odin n’est plus Thor : devenu indigne il ne peut plus soulever Mjolnir. Lorsqu’une femme récupère le marteau sur la Lune, elle devient ainsi la nouvelle déesse du Tonnerre. Cependant son identité demeure un mystère : qui est Thor?

IMG_5925
Thor Odinson

Et c’est avec Jason Aaron, encore une fois, que l’on retrouve Odinson (le fils d’Odin) , ainsi que la nouvelle Thor. Pas Thorette. Pas Thor fille. Thor. Thor, c’est un titre, que porte celui, ou celle, qui est assez digne pour soulever Mjolnir. Russell Dauterman illustre à merveille cette mini-série en huit épisodes qui nous raconte qui est réellement Thor, avec Matt Wilson aux couleurs. Et c’est là que la série devient merveilleuse. Au-delà des qualités sûres de l’écriture de Jason Aaron, le duo graphique nous donne des pages sublimes, explosives, pleines de couleurs, et ce à chaque combat de Thor.

IMG_5927
(The mighty Thor #4,Marvel)

Whosoever holds this hammer, if she be worthy, shall possess the power of Thor

 

Ces cinq premiers numéros sont très bien écrits par Jason Aaron, et l’on ne cesse de se demander qui peut bien se cacher derrière le marteau Mjolnir et sous ce masque, en ayant constamment quelqu’un en tête. Seulement Jason Aaron a une très bonne écriture, et il est difficile de voir juste sur l’identité de Thor. Ensuite, ce premier tome nous montre les pouvoirs de Thor, qui sont légèrement différents de ceux d’Odinson, qui lui, continue son périple, à savoir pourquoi est-ce qu’il n’est plus digne. Du côté des vilaines, Malekith est de retour, avec Dario Agger, et je trouve que l’elfe noir est très charismatique sous les coups de crayon de Russell Dauterman. Thor exprime toutes ses capacités, alors qu’à Asgard, il y a des différends entre Odin, sa femme, et surtout à propos de cette nouvelle Thor, que le souverain n’accepte pas.. Nous avons donc un premier tome où l’héroïne est au coeur de différents intrigues, toutes tournées autour de son identité. Personnellement, depuis que c’est sorti en V.O. , c’est ma série préférée depuis des années. Je vous conseille vraiment de la lire, et même de la posséder.Il n’y a qu’à regarder les planches, les couleurs.. C’est vraiment magnifique.

IMG_5930
Ca fight !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s