Force de frappe

Cette semaine du lourd en sortie VO, avec Secret Empire #0 , Batman #21, Superman #21.

 

Secret Empire (2017-) 000-000SECRET EMPIRE #0 :

Scénario de Nick Spencer, partie graphique assurée par Daniel Acuna et Rod Reis, 4,99$. Voici donc venu, enfin, le grand Event que j’attendais sur Captain America, du moins autour de sa série. Nick Spencer, talentueux scénariste, et ce avec constance depuis Captain America Steve Rogers #1, nous a révélé que Steve a été brainwashé en quelque sorte. Red Skull contrôlant Kubik ( le cube cosmique ), lui a fait modifier son histoire, et Steve a désormais eu une enfance où il a été élevé par Hydra, et il fait désormais partie de l’élite de l’organisation. Dans ce premier épisode de Secret Empire, les pions avancés depuis 16 issues sont en place, et des têtes tombent. Nick Spencer a très bien écrit ce numéro 0, et Captain America se révèle enfin au grand jour, et ce devant Sharon Carter, et Captain Marvel. La partie graphique est parfaite, et je vous conseille vraiment de suivre l’event, car ca s’annonce très bon.. !

 

Batman (2016-) 021-002BATMAN # 21 :

Tom King au scénar’ et Jason Fabok au dessin, 2,99$. ENFIN ! OUI ! L’event qui fait suite à Rebirth, oui, vous savez, cet épisode qui a mis fin à l’univers 52 (enfin.. !). A la fin duquel le badge du comédien est apparu.. Nous ne savons pas grand chose de ce badge dans l’univers DC, et ce crossover est là pour répondre à nos questions. Et c’est vrai que ca commence bien. DC sait nous tenir en haleine dans un simple numéro, sans faire 25 milles Tie-In (coucou Marvel !). On y croise Batman, Flash, des persos de Flashpoint, et de l’action, du fight. Batman est toujours autant stratégique, intelligent, malheur à son adversaire.. ! En bref, un numéro bien écrit, et bien dessiné, je veux la suite !

 

Superman (2016-) 021-002SUPERMAN #21 : 

Peter J. Tomasi au scénario, Patrick Gleason au dessin, 2,99$ . On a la suite de Black Dawn, avec un Batman qui disparaissait à la fin de l’épisode précédent, laissant Damian seul avec Superboy et Superman. Les trois super-héros, attaqués par le même vilain que Batman, sont un peu dans la merde, pendant que Superboy a toujours ses pouvoirs freinés.. Un bon numéro, une belle petite aventure, je me retrouve vraiment dans une histoire comme dans le premier numéro de Batman et Superman que j’ai lu, qui date des années 70, avec des histoires courtes mais toujours avec un temps long qui fait avancer les personnages au fur et à mesure.. C’était cool bro’ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s