Heroes of my childhood

X-Men - Gold (2017-) 001-000X-MEN GOLD #1 :

Ecrit par Marc Guggenheim et dessiné par Ardian Syaf, 4,99$. Après un épisode X-Men Prime où Marvel nous a montré le nouveau statut quo des Xmen, dont leur école est à Central Park, Marc Guggenheim dévoile son premier numéro intitulé « Back to basics », et c’est à juste titre. En effet, l’épisode rappelle ce qui est arrivé aux X-men depuis leur création, à la fin. L’épisode en soi est construit autour du renouveau de l’équipe, et du titre X-Men en général. On essaie d’effacer ce qu’a fait Bendis, ou du moins montrer que l’on est de retour chez Marvel, au service de l’histoire, des x-men, et des aventures où ils défendent le monde. En ce qui me concerne, j’ai bien aimé cet épisode, notamment avec les références aux évènements passés, tout en allant de l’avant. J’attend d’en voir plus prochainement, puisque ce titre est bimensuel.

Superman (2016-) 020-002SUPERMAN #20 : 

Scénario de Peter J. Tomasi et Patrick Gleason. Dessins de Gleason et Mick Gray, 2,99$. Superman est de retour, le vrai, le seul, l’unique, après « Superman Reborn ». Il a épousé Lois Lane, et vit avec son fils Jon, qui n’a pas encore énormément de pouvoirs. En effet, a son âge il devrait être très puissant déjà, mais ses pouvoirs ne se manifestent pas. Spéciale apparence de mon super-héros préféré et de son side-kick, avec un scénario vachement intéressant autour de Superboy. J’attend donc de voir la suite de cet arc appelé « Black Dawn ». A noter une partie graphique qui est à la hauteur de Smallville, et je ne fais qu’apprécier. Je pense que je vais prendre les premiers tpb de superman depuis Rebirth, car le peu que j’ai lu me plaît beaucoup.

Batman (2016-) 020-002BATMAN #20 : 

Script de Tom King, dessins de David Finch, encrage par Danny Miki&Trevor Scott, Jordie Bellaire nous met tout cela en couleurs, pour 2,99$. Ca fait un moment que je n’ai pas lu du Batman, ayant été déçu à plusieurs reprises. Mais bon, c’est Batman, je laisse donc encore une chance à DC. Force est de constater que David Finch, parfois décevant par le passé, est très bon sur cet épisode. Il surpasse beaucoup d’autres dessinateurs en terme de chorégraphies de combats, et cet épisode est rempli uniquement de combat ( ou presque ). Cette 5ème partie de « I am Bane » est donc genre d’épisode où Batman se bat et se surpasse en se remémorant des évènements passés. Dommage pour Tom King, mais là il fait les frais de ma lassitude, j’en ai tellement marre de voir la mort des parents de Batman dans chaque épisode de Batman que je lis.. ! Franchement c’est exaspérant. Oui ca apporte à l’histoire dans la mesure où Batman s’accroche au costume pour honorer la mémoire de ses parents, entre autres, mais au bout d’un moment on en a marre.. A part cela, un bon épisode qui résume bien les précédents, et surtout un combat épique. Il y a d’ailleurs une splash page de Batman qui tape sur Bane très intéressante au niveau graphique, vous verrez de laquelle je parle en lisant. En bref, un bon épisode, pas essentiel non plus, il n’y a pas énormément de profondeur, mais je prend tellement de plaisir à voir Bruce Wayne (ce spoil !) taper sur Bane, que j’en redemanderai presque !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s