Binge watchez avec Netflix !

Ah Netflix… On nous avait promis monts et merveilles. Un tas de films et séries à la demande. Mais qu’en est-il vraiment, après deux années de service vidéo à la demande ?
Le 15 août 2014, Netflix arrivait en grande pompe, faisant la une des médias, en France et une partie de l’Europe. Il y a vite eu des critiques quant à un catalogue peu fourni et un algorithme qui avait du mal à choisir les programmes en fonction des préférences de chaque utilisateur. En ce qui concerne les statistiques, Netflix ne communique pas sur le nombre de vus, ou d’abonnés, mais les estimations donnent aux objets cinématographiques produits par Netflix de bonnes critiques, et de très bons scores. Concernant le nombre d’abonnés, on serait entre 600 000 pour Digital Home Revolution en janvier 2016, et 750 000 pour Future Source Consulting en août, pour le seul compte de la France, soit légèrement derrière les estimations de Netflix pour fin 2016.

Personnellement, j’ai bénéficié du mois gratuit lors de la sortie de Daredevil saison 1, puis suis parti à cause du catalogue qui ne me correspondait pas. Aujourd’hui, je suis abonné depuis maintenant 4 mois, et autant le dire tout de suite, Netflix a révolutionné mes soirées. Marre de ces séries proposées à la TV, non adaptées à mes envies et mon emploi du temps, ou avec une VF bien dégueulasse sans que l’on puisse la plupart du temps mettre en VO.. Netflix n’est pas parfait certes, mais on a la possibilité de choisir la langue, et quand regarder son programme favori. Autre point pour le service VOD, Netflix créée ses propres séries, grâce à des accords comme ceux trouvés avec Marvel pour Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage (sortie le 30 septembre !), et les autres à venir. Au lieu de vous taper (au sens figuré) Julie Lescaut, Plus belle la vie, vous aurez droit à The Get Down, Orange is the new black, Stranger Things qui a été le carton de l’été, et énormément d’autre contenu ! Je ne vous parle pas de Narcos, Marco Polo, et des documentaires fabuleux écris et produits par Netflix. La liste est longue, peu importe vos goûts. Que vous soyez geeks (Gotham, Arrow), ou que vous aimiez les intrigues (Pretty Little liars), vous serez ravis. Je sais que ma soeur a des films et séries totalement différents que moi dans sa liste, et elle y trouve grandement son bonheur. Toutefois, les séries non produites par Netflix ne peuvent arriver sur le service qu’après un laps de temps à la télévision. Sachez que vous avez de quoi occuper vos soirées avec 7 saisons de Big Bang Theory, 4 saisons de Prison Break, et autant de saisons pour Orange is the new black. De plus, vous disposez de beaucoup de films Disney, d’action, de thriller, et de SF. Si vous aimez Dirty Dancing, vous n’êtes pas laissés pour compte, ne vous inquiétez pas.. 3.. 2.. 1.. BINGE WATCHEZ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s